Les gardiens de Ga’Hoole, tome 01 : L’Enlèvement de Kathryn Lasky

L’Enlèvement

lesgardiendegahoole1

Résumé: (4ème de couverture)

Soren coule une enfance paisible dans le sapin creux qu’il occupe avec sa famille dans la Forêt de Tyto, le royaume des chouettes effraies. Mais de mystérieuses disparitions d’oeufs et de jeunes poussins perturbent la tranquilité des habitants. Alors qu’il tombe du nid, Soren est kidnappé à son tour et emmené au sinistre orphelinat de Saint-Aegolius. Sous la direction de l’effroyable Crocus, des poussins venus de tous les royaumes y subissent un enseignement des plus étranges…
Soren et sa mailleure amie Gylfie n’ont qu’une envie : s’échapper et révéler au monde ce que trament Crocus et ses lieutenants. Mais pour cela, encore faudrait-il apprendre à voler…

J’ai vu le film d’animation « Le royaume de Ga’hoole » à sa sortie au cinéma en 2010 et j’ai été vraiment emballée par celui-ci. Les effets spéciaux étaient sublimes et pour une fois la 3D était vraiment bien faite. L’histoire m’a aussi beaucoup plu. Du coup, j’étais bien obligée de me lancer dans la lecture du premier tome ^^ (A savoir qu’il y en a une quinzaine… J’ai pas fini la série haha)
J’avoue que j’ai attendu un petit peu avant de le lire (1 an c’est rien enfin !) et il commençait à prendre la poussière dans ma PAL comme beaucoup d’autres… Et bien j’ai bien fait de l’en sortir ! Pas déçue du tout par ce premier tome !
Le style de l’auteur est assez fluide et ce roman se lit très vite à tel point que je n’avais envie que d’une chose, lire le 2ème tome tout de suite ! Comme dans le film, j’ai beaucoup aimé que l’histoire soit racontée du point de vue de chouettes. Les personnages ont tous leurs défauts et qualités. Bien ce que soit un livre jeunesse, la cruauté de certains personnages ne nous ait pas épargné. On assiste à plein de scènes tristes, injustes et d’autres belles et pleines d’espoir. C’est avant tout un roman d’aventure et on ne s’ennuie pas du tout pendant la lecture.  Certaines scènes sont beaucoup plus développées que dans le film évidemment et j’ai apprécié tous ces détails. On comprend très bien comment les bébés chouettes sont embrigadées, lobotomisées pour servir leurs kidnappeurs et c’est horrifiant… On suit Soren et Gylfie dans leur quête pour échapper à leurs ravisseurs et personnellement, j’avais vraiment envie qu’ils y arrivent ^^

En bref, un très bon livre jeunesse qui, je trouve, sort de l’ordinaire et qui nous embarque dans plein d’aventures. Qu’une hâte, lire la suite !

6.Super

2 réflexions sur “Les gardiens de Ga’Hoole, tome 01 : L’Enlèvement de Kathryn Lasky

Laisser un commentaire

