Les croods

Les croods 1

Résumé:

Lorsque la caverne où ils vivent depuis toujours est détruite et leur univers familier réduit en miettes, les Croods se retrouvent obligés d’entreprendre leur premier grand voyage en famille. Entre conflits générationnels et bouleversements sismiques, ils vont découvrir un nouveau monde fascinant, rempli de créatures fantastiques, et un futur au-delà de tout ce qu’ils avaient imaginé. 
Les Croods prennent rapidement conscience que s’ils n’évoluent pas… ils appartiendront à l’Histoire.

Source: allociné

Dernier Dreamworks sorti au cinéma, j’attendais beaucoup des Croods. Le concept des hommes des cavernes complètement à l’opposé des petites princesses potiches et des princes inintéressants, je demandais pas mieux. Au début, ça va. La famille est assez ordinaire, au niveau du physique je veux dire. Bon on met des yeux qui pétillent à l’adolescente mais à part ça, ils sont musclés et sales. La définition des hommes des cavernes quoi. Après je dois dire qu’avoir mis des poils sous les aisselles de la grand-mère et pas aux deux autres femmes euhhh je vois pas très bien le concept (Pareil pour les jambes…). Je veux dire, d’où ils avaient de quoi s’épiler à l’époque ?

THE CROODS

Passons ces détails (après tout, c’est un dessin animé hein !) et revenons en au film ! L’intrigue en elle-même n’est pas très originale on va dire. Ça reprend L’Age de glace et le fait de partir ou mourir. Mais on suit quand même très bien cette famille avec ses personnages hauts en couleurs et qui font tout pour s’en sortir. Il y a beaucoup de péripéties et on ne s’ennuie pas. En négatif je dirai que j’ai regretté que le film se tourne vers le « fantastique » avec les animaux préhistoriques qui n’existent pas en fait. J’aurai aimé qu’ils s’encrent vraiment dans cette partie de l’Histoire sans tomber dans le fantastique bien facile quoi ^^ (Des tigres à dents de sabres complètement démesurés et multicolores… WTF ?) Mais sinon, il est très beau. Très coloré et lumineux. Et je me suis bien laissée embarquer dans l’histoire. Les personnages sont attachants. J’ai beaucoup aimé l’adolescente à la recherche de nouveautés, rêvant de liberté et d’indépendance.

Les croods 3

Une scène m’a absolument déchirée le coeur et j’avoue avoir versé ma petite larme (Chose très rare il faut le dire ! :P)

/!\ Attention spoiler /!\

Lorsque le père sauve toute sa famille et se retrouve seul de l’autre côté de la « crevasse ». Déjà c’est super triste mais en plus la jeune fille qui s’acharne à l’appeler avec son coquillage… C’est trop (Surtout quand finalement tous les membres de la famille se joignent à elle). Là j’en pouvais plus XD Heureusement tout est bien qui finit bien mais bon, sur le coup j’en menais pas large hahaha

/!\ Fin spoiler /!\

En bref, même si, étrangement, ce n’est pas un coup de coeur; j’ai beaucoup apprécié ce film. J’ai juste été un peu déçue sur certaines décisions prisent pas les réalisateurs.

5.Bien

Laisser un commentaire

