Spécial Mug cake

Bonjouuuuuur !

Ok, je n’ai absolument aucune excuse pour ne pas avoir écrit d’article récemment (bon y a eu un peu les partiels et puis là je suis en stage… Et jouer à la DS ça prend du temps aussi…) BREF ! En plus je reviens avec un article qui n’a rien à voir avec mes lectures haha

Aujourd’hui, avec ma soeur, on a fait des mug cake !!! 😀

Mais qu’est-ce que c’est ? Ce sont des sortes de muffins qu’on peut faire en 5 min à cuire au micro-ondes dans des tasses et c’est trop bon 😀

Petite recette pour un mugcake:

Ingrédients:

25g de farine
10g de beurre
4 à 5 carrés de chocolat
une cuillère à soupe de sucre
un oeuf

Préparation:

Faire fondre le beurre et le chocolat au micro-ondes pendant 35s (perso j’ai mis 1min) à puissance maximum.
Puis, rajouter la farine, le sucre et l’oeuf. Bien mélanger pour avoir une pâte homogène. Puis mettre au micro-ondes de 35 à 45 secondes, puissance maximum.
/!\ Ne pas laisser cuire trop longtemps, ça va très vite /!\

Voilà voilà, alors je vous vois venir avec votre air sceptique et je dois dire que je l’étais aussi avant d’essayer. Et en fait c’est super bon ! C’est rapide et ça cale bien 😀

15-05-2013 16.43.01

J’avoue, là, ils ont l’air bien caca et pas très cuits. Mais en fait si si ! ^^
Et en plus ils étaient trop boooons 😀

6.Super

7 réflexions sur “Spécial Mug cake

  1. Salut!
    J’ai découvert grâce à un autre site ton site et je le trouve super!Je suis moi aussi une mordue de lecture et j’ai créé un site il y a quelques mois.Sinon j’aime aussi la cuisine et je connaissais déjà cette recette,c’est super bon!

Laisser un commentaire

