Tout en un #1

Bon, on l’aura remarqué, je ne suis pas très régulière au niveau des chroniques. Du coup, j’ai décidé de faire un même article pour plusieurs oeuvres, films, etc. Il y aura toujours des articles consacrés à une seule oeuvre bien sur, mais bon, il faut que je trouve un moyen de ne pas délaisser mon blog ^^

C’est parti !!!

Livres lus récemment:

Les hauts conteurs 1 Les Hauts-Conteurs: la voix des rois de Patrick McSpare et Oliver Peru.

Un petit bijou. J’adore le fait que l’histoire se passe au XIIème siècle avec tous les secrets et complots autour de la couronne (En France comme en Angleterre). Et le concept des conteurs est génial. J’aime particulièrement le fait que la voix des conteurs puisse servir d’arme. Je suis en pleine lecture du deuxième et pour l’instant, il me plaît autant 🙂

5.Bien

________________________________________________________________

Titeuf 13 Titeuf, à la folie ! de Zep

Achetée au salon du livre de Paris 2013. J’ai bien aimé mais j’ai l’impression que le sujet s’essouffle un peu ^^ Enfin, toujours cool de retrouver Titeuf et tous ses copains complètement idiots 😀

4.Ca va

________________________________________________________________

Blacksad 1 Blacksad, quelque part entre les ombres de Diaz Canales et Guarnido

Je connaissais cette BD de nom seulement et franchement j’ai adoré. Superbe découverte. J’ai aimé l’univers et les personnages tous représentés comme des animaux. De plus les dessins sont magnifiques. J’espère avoir l’occasion de lire la suite !

6.Super

________________________________________________________________

Death Note Death Note tomes 1 à 8 de Tsugumi Ohba et Takeshi Obata

Grande fan de manga, je ne pouvais pas passer à côté de ce chef-d’oeuvre. C’est complexe, bien pensé, flippant avec une pointe d’humour là où il faut. Franchement, que demander de plus ? Je n’en suis qu’au 8ème et il faut absolument que je me procure la fin (il y en a 12 + un fanbook). Il y a trop de suspense ! Et je n’ai aucune idée de comment cette série va se terminer.

6.Super

Films vus récemment:

20 ans d'écart 20 ans d’écart avec Virginie Efira et Pierre Niney

Film sans grandes surprises c’est vrai mais efficace. On rigole bien et puis j’ai beaucoup aimé l’acteur Pierre Niney dans son rôle. Allez-y si vous voulez avoir un moment de détente.

4.Ca va

________________________________________________________________

Eternal sunshine of the spotless mind Eternal sunshine of the spotless mind avec Kate Winslet et Jim Carrey

J’avais entendu beaucoup de bien au sujet de ce film et je dois dire que je suis plutôt déçue. Bon, déjà il faut s’y retrouver dans tous les flash-backs mais une fois qu’on a compris le truc, ça passe. Après, je n’ai pas été convaincue par les prestations de Kate Winslet et Jim Carrey. Je trouvais qu’ils ne collaient pas à leurs personnages. Il faudrait peut-être que je le revoie pour me refaire une idée, mais ce n’est pas dans mes plans pour l’instant ^^

3.Bof

________________________________________________________________

Limitless Limitless avec Bradley Cooper et Robert de Niro

Un film que j’ai beaucoup aimé. Cette drogue qui donne accès à tous les recoins de notre cerveau est géniale et en même temps à risques. On voit à quel point les hommes sont dangereux quand il s’agit de pouvoir et d’argent. J’ai par ailleurs été surprise par la fin. Je ne pensais pas que ça allait se finir comme ça du tout ! Et petit plus du film, Bradley Cooper est parfait, rien à dire hahaha

5.Bien________________________________________________________________

Hotel Transylvanie Hôtel Transylvanie avec les voix de Virginie Efira et Alex Goude

Un dessin animé très drôle et bien réalisé. Mavis est trop mignonne et les personnages sont tous aussi délirants les uns que les autres. Le film est rempli de quiproquos, secrets et autres scènes hilarantes. Petit plus: ils se moquent de Twilight dans le film donc ça fait du bien 😀

5.Bien

Publicités

8 réflexions sur “Tout en un #1

    • Je dois dire que même si je n’ai pas adoré « Eternal sunshine of the spotless mind », j’ai beaucoup aimé l’originalité du film avec le fait d’effacer la mémoire tout ça 🙂

  1. Oh oh moi je veux les petites pokeballs !! Ah Eternal Sunshine… est super bien, Jim Carrey dans un rôle pas du tout drôle ça m’avait totalement déroutée !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s