Le Hobbit – Un voyage inattendu

Le Hobbit – Un voyage inattendu

TheHobbit

Résumé:

Cette histoire se déroule 60 ans avant la Guerre de l’Anneau. Le Hobbit est l’histoire de Bilbo Sacquet, oncle de Frodo. C’est un hobbit comme les autres, évitant le danger, l’action, l’aventure ainsi que les autres races que les hobbits. Il apprécie le plaisir simple de se sentir bien au chaud dans sa demeure. Mais un soir, treize nains font leur entrée chez lui, accompagnés de Gandalf le Gris le magicien. Ce dernier lui propose de les suivre pour un long et dangereux voyage vers le Mont Solitaire, où se trouve un trésor gardé par un dragon. Bien que Bilbo se désintéresse dans un premier temps de ce voyage, les nains et Gandalf finissent par réussir à le convaincre de les accompagner. Lors de leur périlleux voyage, ils rencontrent de nombreuses difficultés, et participent à la Bataille des Cinq Armées. Par accident, Bilbo croise la route de la créature nommée Gollum et s’empare de son trésor, un anneau magique qui permet de devenir invisible.

Source: wikipédia

Je suis enfin allée voir Le Hobbit. C’était un film que j’attendais impatiemment ayant adorée la trilogie du Seigneur des anneaux. Et ma première impression, c’est que j’ai été un peu déçue. Beaucoup de points m’ont irritées:

Tout d’abord, Le Hobbit fait la moitié d’un seul tome du Seigneur des anneaux et Peter Jackson compte en faire 3 films. C’est vraiment dommage de vouloir à ce point faire durer une saga. On se demande si c’est pour l’argent ou pour faire plaisir aux fans mais c’est vraiment dommage. De plus, le film est super long ! Deux heures cinquante c’est trop. Il aurait fallu enlever 30 minutes au film au moins. Le début est long, mais loooooong ! Ça n’en finit pas. Je comprends qu’il faille mettre en place l’intrigue mais ce n’était pas forcément pertinent quand même. Enfin, comme dans chaque histoire, il y a des personnages qui ne servent à rien. Pour ne pas les nommer: Frodo, Saroumane et la moitié des nains au moins. Pour les nains je me dis qu’ils seront peut-être plus développés dans les prochains films, puisque prochains films il y aura… Mais Frodo et Saroumane… L’appât du gain est parfois effrayant. Pour finir, un point regrettable. Personne ne meurt. Nan mais c’est vrai ! Ils s’engagent dans une quête aux multiples risques et PERSONNE ne meurt ! (Comprenez, personne dans les personnages principaux). Il y a une dizaine de nains, ils peuvent bien en éliminer quelques-uns ! Bon, en trois films j’imagine qu’il va y avoir des morts à un moment donné mais là, ça manquait de crédibilité vu toutes leurs péripéties.
Il y a bien sur des points que j’ai beaucoup apprécié. Comme le personnage de Bilbo. J’ai beaucoup aimé l’acteur et surtout la scène avec Gollum. Les paysages sinon étaient très beaux comme d’habitude. Et j’avoue que j’ai frissonné pour pas mal de leurs aventures. J’ai quand même apprécié le film, faut pas croire ^^ L’humour est quelque chose de plutôt nouveau comparé à la trilogie du Seigneur des Anneaux et c’est assez sympa d’ailleurs. J’attends de voir la suite (même si j’ai entendu des choses qui ne me plaisent pas des masses sur la suite des évènements…)

En bref, un bon film d’aventures qui traîne parfois un peu en longueur et qui aurait pu omettre certains personnages.

4.Ca va

7 réflexions sur “Le Hobbit – Un voyage inattendu

  1. C’est vrai que des nains BG, on s’y attendait pas trop, mais, je m’en plains pas :33
    Moi j’ai bien aimé le début, c’était drôle ! 😀
    Et les paysages… Juste whaou quoi ! *o*
    C’est vrai que c’est abusé, personne ne meurt… ._. Je pensais que Kili mourrait, mais même pas ! Et puis bon, c’est pas comme si on allait savoir leur vie à tous dans les prochains tomes, ils auraient pu faire mourir le gros, ou un autre…
    Et puis ! Frodo et Saroumane : les mecs qui servent à rien ! 😀

    Enfin, je me demande vraiment ce qui va se passer dans les deux prochains films… :/

    Mais bon, j’ai vraiment beaucoup aimé tout de même ! 🙂

  2. Franchement arrête de penser toujours à « l’appât du gain » c’est avant tout un film pour les fans du Seigneur des Anneaux et du Hobbit, il insère ses personnages que toi tu trouves inutiles seulement pour le grand plaisir des fans et puis tout à un lien donc ils ne sont pas inutiles ;-). Et de deux lis le livre ma vieille je vais te le passer si ça continue 😀 !!!! tu arrêteras de te poser des questions ou de critiquer un point (car si tu avais lu le livre tu ne le ferais pas) ^^ Non là sorry je ne suis pas d’accord avec toi. Puis pour moi il n’est pas trop long, en un film tout aurait été bâclé, pleins de points auraient été omis, déjà que là il y en a un certain nombre d’oublié. Et dire que la plupart des nains ne servent à rien :-O c’est comme si tu disais que la moitié de la Communauté ne servait à rien. Bon j’arrête je pourrais passer 2 heures à en discuter 😉

Laisser un commentaire

