16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl

16 lunes

16 lunes

Résumé: (4ème de couverture)

J’ai longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je puisse la sauver. Je me savais lié à elle d’une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os au lycée de Gatlin, notre petite bourgade du Sud des États-Unis. Elle était belle et mystérieuse. Si j’ avais su qu’en même temps que cette fille surgirait aussi une malédiction… J’étais éperdument amoureux, mais cet amour était perdu d’avance.

Alors alors. C’est un livre que mon amie Dex m’a conseillée (merci à elle). Je l’avais déjà aperçu dans les librairies où je vais mais il ne m’avait pas intéressé plus que ça. Un livre d’ados américains dans les normes c’est-à-dire des beaux gosses décérébrés faisant du sport et des pestes manucurées qui font chier le monde. Là dessus arrive une fille DIFFERENTE et du coup c’est le bordel bien entendu. Les deux personnages principaux sont évidemment attirés l’un vers l’autre mais laissons et passons au plus intéressant: la magie. Dans chaque livre que je lis, je me demande comment l’auteur va réussir à me surprendre, à me faire avaler que son histoire est différente, etc. Ici, ça a plutôt bien marché. Une malédiction, une famille avec des pouvoirs intéressants et bien sur des méchants qui font peur. C’est bien écrit et on ne s’ennuie pas. Au niveau des personnages, j’ai particulièrement aimé Macon Ravenwood, mystérieux, cassant et marrant. Par contre, Amma m’a horripilée. Il faut qu’elle arrête de régir la vie d’un gamin qui n’est même pas le sien. D’accord elle l’a élevé comme tel mais à 16 ans il est temps qu’elle lui laisse plus d’indépendance. Cela dit, Ethan ne se rebelle pas trop non plus mais bon. Quelque chose que j’ai beaucoup aimé, c’est la bibliothèque. Le fait qu’il y en ait une cachée en fait. Ce genre d’endroits m’attire et je l’ai trouvé très bien fait. Finalement, j’ai bien aimé le livre en général MEME si la fin est prévisible (j’avais deviné quasiment tout ce qui allait se passer à la moitié du livre) et que c’est franchement facile ce genre de fin quand on veut juste écrire un 2ème tome après. 

EN BREF, une lecture franchement sympathique, avec un univers parfois assez original et qui ne manquera pas de vous distraire 😉

4.Ca va

11 réflexions sur “16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl

  1. Ah Ah je suis contente qu’il t’ai plu mais tu vas voir pour 17 lunes tu vas rester sur le cul ! et le casting je suis un peu déçue de l’Ethan il me plait pas du tout ^^Au début Amma je ne l’aimais pas du tout mais après on la comprend un peu…Je vois que tu as déjà attaqué 17 Lunes, tu n’as pas perdu de temps dis donc ! Oh j’ai regardé pour 19 lunes à France Loisirs mais en fait ils ne l’ont pas encore 😦

    • C’est un bon choix ! Je l’avais lu très rapidement et, même si certaines choses m’avaient énervée, je voulais connaître la suite ^^
      Bonne soirée à toi aussi 🙂

Laisser un commentaire

