Les cinq légendes

Les cinq légendes

Les 5 légendes

Résumé:

L’aventure d’un groupe de héros, tous doués de pouvoirs extraordinaires. Emmenées par Jack Frost, un adolescent rebelle et ingénieux, ces cinq légendes vont devoir, pour la première fois, unir leurs forces pour protéger les espoirs, les rêves et l’imaginaire de tous les enfants.

Source: allociné

Bon bahh voilà, on le savait déjà mais Dreamworks dépasse largement Disney en ce moment (Rebelle VS Les cinq légendes… Y a pas photo ! Mis à part les graphismes et couleurs, Rebelle est franchement décevant !) Je n’ai jamais été déçue d’un Dreamworks et celui-là ne fera pas parti des déceptions. Quelque chose d’assez rare dans un dessin animé, je ne me suis pas ennuyée une seule fois. La plupart du temps, il y a forcément un moment où je regarde ma montre (façon de parler, pas facile de regarder l’heure dans le noir et en plus je n’ai pas de montre). BREF. C’est un film efficace en somme. Plein d’aventures, de rires, de peur et pas d’histoire d’amour gnangnan (Pas un Disney quoi !). Les graphismes sont super, les couleurs aussi. Je ne connaissais pas du tout la légende entourant Jack Frost, sorte d’esprit frappeur de l’hiver qui amène la neige, le givre, etc. Ça m’a bien plu. Evidemment l’histoire est assez attendue, c’est sur que le « méchant » ne va pas gagner mais il y a quelques surprises et le marchand de sables, bien qu’absolument adorable, est surtout très fort. J’ai aimé le fait qu’il ne parle pas et ne s’exprime que par dessins de sable. Cela en fait un personnage discret mais fort.

sableTrop la classe !

Autre point que j’ai beaucoup apprécié, la « légende » de la fée des dents. J’ai beaucoup aimé qu’ils expliquent pourquoi elles prennent nos dents finalement (parce que c’est vrai que je comprends pas trop leur délire sinon…) avec l’histoire des souvenirs d’enfance tout ça.

Seul point négatif, les noms. Nord pour le Père Noël, Bunny pour le Lapin de Pâques et Sable pour le marchand de sable… Sérieusement ? C’est vraiment pas recherché. A la limite, laissez-leur leur vrai nom ^^ Le doublage n’est pas trop mal par contre. J’ai particulièrement aimé la voix de Jack (par contre l’accent du Père Noël est très énervant)

Un film que je vous conseille, donc, parce qu’il est drôle et magique. Et aussi parce qu’il retrace des légendes magnifiques (surtout celles du marchand de sables, de la fée des dents et de Jack Frost). 

6.Super

Une réflexion sur “Les cinq légendes

  1. C’est sûr, c’était pas du tout décevant ! :3
    Personnellement, même si c’est pas très dur en ce qui me concerne x), j’ai toujours eu le sourire, à chaque moment du film 😀
    Et moi, j’aime bien l’accent du Père Noël, il est trop drôle ! 😀
    Sable, c’est mon personnage préféré :D♥

    Bref bref bref, allez le voir 😀

Laisser un commentaire

