Twilight chapitre 5 – Révélation

Que tous les fans de Twilight s’arrêtent maintenant de lire, parce que ça ne va pas être une critique plaisante.

Twilight chapitre 5 – Révélation

« On n’est pas content ! »

Tout d’abord, je n’ai vu que les 1 et 2. Je me demande encore comment mon amie a réussi à me convaincre d’aller voir le 2 étant donné la médiocrité du 1. Bref, passons.
Cette fois, c’est en connaissance de cause que je suis allée voir le dernier Twilight et c’est aussi pour bien rigoler. Résultat: je n’ai pas été déçue le moins du monde. Je ne veux pas dire que j’ai aimé le film, je veux dire que j’ai beaucoup ri ! C’est le genre de film où l’on se dit: il vaut mieux en rire qu’en pleurer.
Je ne sais pas trop à quoi je m’attendais. Ayant lu les livres, ayant détesté les livres, ayant brûlé les livres, je me demandais comment ça allait rendre en images.

1 – Le générique de début est juste TROP long ! Encore le générique de Skyfall est très beau avec une superbe musique, autant celui-là me reste en travers de la gorge ! Il ne montre rien d’intéressant et j’ai juste eu envie de partir de la salle avant que le film ne commence vraiment… (J’aurai peut-être dû…)

2 – Bella vampire. HAHAHAHAHAHA. Bon déjà Kristen Stewart n’a qu’une expression faciale (comme Robert Pattinson, il faut dire qu’ils font la paire ces deux-là). Ensuite, la scène de chasse m’a bien fait rire. Un puma. SERIEUX ? Ca choque personne qu’un puma se balade près de chez eux comme ça ? 


« Je brille ! Je brille ! »
 

3 – Le bébé. Nan mais c’est quoi ce bébé ?! Il est trop mal fait ! (et super moche sois dit en passant). Sérieusement, avec tous les progrès techniques qui ont été faits, ils auraient pas pu essayer de faire mieux ? Il fait tellement faux ! On dirait une poupée dans un film d’horreur !

« Bonjour, je suis aussi inexpressif que mes parents »
 

Et c’est pas que pour le bébé ! Lorsqu’ils courent dans la forêt c’est juste horrible les effets !


« Je cours ! Je cours ! »
 

Dernière chose à propos du bébé. Son nom: Renésmée… Je ne ferai pas plus de commentaire là-dessus tellement ça craint. 

4 – Jacob gros pervers pédophile. Que ce soit dans le livre ou dans le film, c’est quelque chose qui me choque au plus haut point. « Je me suis éprise d’elle » nia nia nia « J’y peux rien, c’est la nature des loups » nia nia nia… TU TE FOUS DE QUI ? Comme le dit si bien Bella: « C’est qu’un BEBE !!! ».
Au début d’ailleurs, elle réagit bien celle-là, je te l’aurai castré moi ce gros dégueulasse ! Et ensuite bof tant pis on y peut rien hein ? On a d’autres chats à fouetter avec la petite bataille qui s’annonce. Nan mais qu’est-ce qui se passe dans la tête de l’auteur ?
A la fin ils essaient de nous embobiner en mode: « Non mais en fait c’est pas grave parce qu’elle aura sa taille adulte à 7 ans alors c’est cool ! Et en plus elle arrêtera de grandir et elle vivra longtemps ! »… D’où ça change quelque chose qu’à 7 ans elle ait sa taille adulte ? ELLE AURA TOUJOURS 7 ANS BORDEL !
Résumons: Jacob est tombé amoureux d’un bébé qui, a à peine un an, a tellement grandi qu’on dirait qu’elle en a 10… OK. Mais ça s’appelle toujours de la PEDOPHILIE ! YOUHOU ! Et si on rajoute le fait que Jacob est un loup… Oui Madame ! De la ZOOPHILIE !
Je n’ai rien à ajouter tellement ça m’horrifie que des gens aient pu trouver ça normal qu’une telle chose existe.

Finalement, il veut peut-être juste la bouffer qui sait ?
 

5 – Les personnages qui ne servent à rien. Ils ont fait venir 18 vampires et au moins la moitié n’est là que pour faire figuration. A la fin on les voit tous repartir en mode, c’était sympa cette petite réunion de famille, à la prochaine ! Sauf qu’ils n’ont servi à RIEN ! Certains ont des pouvoirs plutôt cools et sont assez intéressant pour pas les baffer, mais la plupart font partis du décor et c’est dommage parce qu’ils semblaient avoir un certain potentiel comparé au vide que nous sert Robert Patin-à-glace et sa bande.

« Salut, on me voit 2 min dans la film
mais je m’en fou parce que j’ai le droit à ma photo ! »
 

6 – La bataille en mode gros FAKE ! C’est le moment le plus attendu du bouquin et du film. On veut du sang et des morts ! Petit problème. Dans le livre, ils se préparent à se battre pendant 10 chapitres et … Il ne se passe rien. Non parce qu’Alice la grosse chieuse arrive pour les sauver et que du coup tout le monde rentre chez soi bien gentiment, on s’appelle on se fait une bouffe. Du coup, dans le film, il fallait bien rajouter 20 min sur un film totalement vide. Ils ont donc décidé d’imaginer ce qui se passerait si la bataille avait vraiment lieu (Alice la grosse chieuse voit l’avenir et nous montre ce qu’on aurait VRAIMENT voulu qu’il se passe). DES MORTS ! DES MORTS ! Malheureusement pas tous ceux qu’on voudrait (Mais tuer Jacob bordel ! Le gros pervers dégueulasse qui se casse avec la fillette ! Et Bella  et Edward, les parents indignes qui l’encouragent en plus !). Mais même dans cette bataille on est déçu parce que y a quoi, 2-3 « gentils » qui meurent et tous les « méchants » qui se font exterminer. Bahh oui, faudrait pas choquer les plus jeunes quand même. Enseignons aux petites filles de se marier à 18 ans et seulement après cela vous pourrez avoir vos propres enfants dont vous vous occuperez en étant femme au foyer. Parce que les méchants gagnent jamais, et que seul les gentils triomphent ! Amen.

Je n’ai pas parlé de toutes les scènes cucul du film puisqu’il n’y a quasiment que ça mais les dialogues m’ont bien fait rire. Peut-être le seul bon point du film finalement. On rit, tellement on est affligé par le contenu 😉

En bref, on l’aura compris, Twilight est un navet. 

1.Pas du tout

Les Bonus à ne surtout pas rater !

http://haterz.fr/2012/11/twilight-saga/

http://www.youtube.com/watch?v=mNy-8uD-4T4

 
4 réflexions sur “Twilight chapitre 5 – Révélation

  1. Hahaha, je sens que tu t’es bien éclatée à écrire ça x) En tout cas, moi, je me suis bien amusée en lisant ton article XDD
    Bref, merci pour cette critique que j’attendais avec impatience venant de ta part 😉

  2. Mouhahahaha !!! Tout à fait d’accord mais qu’est ce que tu le descend le film ^^ Mais moi j’aime le générique c’est quand même ce que j’ai préféré dans le film !

Laisser un commentaire

